L’association propose notamment, du soutien scolaire, une préparation à l’emploi (recherche, entretiens, stages), des ateliers de création, du sport, des sorties. Cette année a été marquée par l’obtention de l’agrément d’association complémentaire de l’enseignement public. Cette reconnaissance de l’association dans le 14e s’est notamment traduite par des partenariats avec des structures telles que le Théâtre 14, le Centre Maurice-Noguès et la MPAA, ce qui facilite le travail d’ouverture à la culture des jeunes qui sont accompagnés.

L’AJE disposera très prochainement d’un local boulevard Brune, ce qui lui permettra une plus grande ouverture sur le quartier et de recevoir les élèves en dehors des heures d’ouverture des établissements scolaires. La coopération avec le Collège Stanislas est satisfaisante – 6 élèves de 1re participent à des ateliers – et devrait se développer en 2017.