« J’ai été admis à Stanislas pendant l’été 2018 et j’y ai fait trois années en classes préparatoires. Après avoir passé les concours des grandes écoles d’ingénieur, j’ai été admis à l’ESTP Paris. Ainsi, la bourse de la Fondation Stanislas m’a permis de suivre ces trois années sans soucis financiers, et donc d’étudier dans les meilleures conditions. Je remercie sincèrement l’ensemble des donateurs qui contribuent à ces bourses.

J’en profite pour souligner la qualité de l’enseignement et de l’équipe pédagogique de Stanislas qui est un facteur déterminant dans la progression des élèves, et dans les résultats qu’ils obtiennent aux concours. Merci à tous mes professeurs ainsi qu’aux préfets des classes Maths-SUP, Maths-SPÉ qui m’ont suivi.

En tant qu’ancien interne, je peux dire que l’ensemble des responsables permet aux élèves éloignés de leurs familles de se sentir à l’aise et de s’épanouir. La vie à l’internat m’a donné des amitiés durables et de bons moments, malgré le rythme de travail soutenu. À Stanislas, aucun de ces éléments n’est mis de côté. Et cet équilibre contribue grandement à la réussite des élèves.