Pour cela, la Fondation Stanislas finance le salaire d’un porteur de projet « Aux Captifs la libération » destiné aux établissements scolaires et universitaires en Île-de-France. La durée moyenne des interventions est de 1h. Le format « petit groupe » privilégie un échange de proximité avec les jeunes…

Témoignage de Clémence, étudiante

« J’ai été touchée par la proximité de l’association avec les personnes de la rue. On peut rendre service simplement en bas de chez soi. On peut apporter un sourire par un seul dialogue. Moi qui culpabilise parfois de rester enfermée et de faire preuve de défaitisme… Comme tout le monde, je cherche un objectif à suivre dans ma vie et, à la fin de l’intervention, j’avais envie de me lever et de m’engager comme bénévole. »