Jean-Baptiste Nouailhac, pour la Fondation Excellence Ruralités, et Philippe de Montferrand ont signé ce jeudi 24 mars 2022 la convention de mécénat qui va permettre à la Fondation Stanislas, grâce à la générosité de ses donateurs, d’accompagner une action magnifique.

La Fondation Excellence Ruralités s’est donnée pour mission de lutter contre la fracture territoriale en développant des écoles d’excellence ouvertes à tous.

La Fondation Stanislas s’est engagée pour 3 années au soutien du Cours Clovis situé à La Fère dans l’Aisne. Le Cours Clovis a ouvert ses portes en 2017 et comptait 67 élèves à la rentrée de 2021. Ouverte à tous, l’école-pilote du réseau Excellence Ruralités accueille tous les enfants du territoire, du CP à la 3°, quel que soit leur niveau scolaire. Parmi ces élèves, certains étaient en grande difficulté scolaire ou avaient perdu pied en raison du harcèlement scolaire qu’ils subissaient.

La Fondation Stanislas financera la scolarité de 5 élèves issus des milieux les plus défavorisés à leur entrée en 6°. En parallèle de ce partenariat financier, le Collège Stanislas s’est engagé dans un processus de partenariat pédagogique qui consiste en la constitution d’un comité scientifique, la relecture critique des projets d’évaluations annuelles et la correction des épreuves.

Nous sommes particulièrement heureux de ce double partenariat, financier et pédagogique.

Pour tout savoir sur le Cours Clovis, cliquez ici.