Au cœur des quartiers sensibles de la Vigne Blanche et des Musiciens, aux Mureaux, 5 volontaires, 2 salariés et 40 bénévoles de l’association Le Rocher Oasis des cités mettent en place un travail éducatif et professionnel au profit des habitants. L’association déploie ses actions autour de trois pôles : les enfants (aide aux devoirs, animations de rue, visites à domicile…), les grands jeunes (visites de halls, cafés philo, accompagnements personnalisés vers l’emploi, camps chantier…) et les parents (café des mamans, visites à domicile, sorties…).

En 2013-2014, La Fondation a parrainé le salaire du responsable de l’antenne des Mureaux. L’année 2013-2014 a permis d’établir des liens étroits avec des grands jeunes (16-35 ans) : 30 visites de halls et rencontres avec plus de 300 jeunes. Une trentaine d’entre eux fréquente régulièrement Le Rocher. Certains travaillent, d’autres traînent ou sortent de prison. Tous s’accrochent au Rocher, touchés par l’unité et l’accueil chaleureux de l’équipe.