À 100 mètres de Stanislas, et 200 mètres du Luxembourg, le nouveau Foyer Sainte-Claire est en cours de travaux. Cet espace, totalement restructuré pour un coût de plus de 10 millions d’euros, offrira à 86 étudiantes de nos classes préparatoires le confort, la fonctionnalité et l’accompagnement propices à la poursuite de leurs études.

Salles équipées

À la rentrée de septembre, plusieurs objectifs seront ainsi atteints. Les futures pensionnaires, aujourd’hui dispersées en foyers, studios ou chambres individuelles, éviteront un isolement et une fatigue préjudiciables. Elles disposeront également d’un cadre de vie fonctionnel et agréable, avec des salles d’étude équipées, une salle de détente et un jardin.

Travail et amitié

Le foyer permettra aussi un accueil à des conditions financières raisonnables, et donc une plus grande mixité sociale dans les prépas où près de la moitié des élèves viennent de province, des DOM-COM (Collectivités d’Outre-Mer) et de l’étranger. Enfin, les étudiantes bénéficieront, comme les garçons, d’une vie communautaire favorable au travail et à l’amitié, et d’un accompagnement personnel aux plans éducatif et spirituel.